NOTRE TECHNOLOGIE

LE PRINCIPE

Technologie Big Wall VisionLe concept BIG WALL VISION est fondé sur le principe du pixel

Le panneau reproduit l’image grâce à une mosaïque de cubes, dont la couleur est pilotée par Internet.

COMMENT FONCTIONNE BIG WALL VISION ?

Big Wall Vision a  imaginé et conçu une nouvelle technologie d’affichage, non lumineux, pour des panneaux de très grand format (plus de 100 m²), qui permet le changement à distance  et à volonté des images.

Les cubes, placés côte à côte, restituent l’image complète tels les pixels d’un écran lumineux.
L’image numérique s’affiche ainsi en très grand format sur le panneau.

Chaque cube, de 4 x 4 cm environ, contient un ruban en polypropylène de 2 mètres de longueur sur lequel est imprimé un nuancier de 256 couleurs. Le ruban est contrôlé par un signal via Internet qui l’arrête à la nuance voulue, avec une grande précision. Le signal électronique envoyé par Internet à chaque cube ordonne la restitution de la couleur souhaitée grâce à l’arrêt précis du ruban au bon emplacement.

Chaque cube intègre un mécanisme individuel de mise en oeuvre et un dispositif de contrôle de position et d’autocorrection d’erreur.

Les cubes sont regroupés par deux au sein d’une cassette de 38 x 80 x 80 mm.
Les cassettes sont réunies en 36 unités au sein d’un module. Chaque module  de 72 cubes est autonome : il contient une carte électronique unique permettant son alimentation, la connexion des cassettes, le pilotage de chaque cube,  l’interface au réseau local.

La réalisation finale comprend : le support de modules avec 8 modules par m², les arrivées électriques (interne), l’arrivée du réseau de données avec ses routeurs intermédiaires (interne).

–      Un m² contient 576 cubes (pixels) réparties en 8 modules
–      Un panneau de 200 m² contient donc 115 200 cubes

Il faut moins de 30 secondes pour afficher une image de 100 m², 200 m² ou plus, et en synchroniser le pilotage sur plusieurs panneaux installés à travers le monde.

La technologie Big Wall Vision est la seule sur le marché à permettre un affichage non lumineux, avec des visuels renouvelés à volonté, à distance via Internet.
Le panneau ne consomme aucune énergie une fois l’image affichée.

Le système permet le choix du visuel, de la durée et de la surface d’affichage (changement complet ou partiel), le partage du panneau, la sélection des messages selon l’heure et le lieu, l’interaction avec les publics  via une application.

Outre l’intérêt évident du changement d’image à volonté, c’est une philosophie nouvelle de l’information qui va naître du déploiement de ce type de panneau : partage du temps d’affichage voire de la surface, sélection des messages selon l’heure et le lieu d’affichage, interaction avec les publics par le biais d’une application… De plus, le caractère innovant de la technologie et la dimension spectaculaire du format en font un nouveau média de prestige, à fort rayonnement médiatique.

Dimension et forme du panneau
La technologie Big Wall Vision, en raison de la dimension de son cube de base, est adaptée à un panneau d’affichage d’une surface supérieure à 100 m2. Pour obtenir une vision homogène de l’image affichée, un recul de 30 mètres est recommandé.

Le format peut être rectangulaire ou carré voire prendre toute autre forme pour s’adapter à des configurations spécifiques.